Aller au contenu Aller à la barre latérale gauche Atteindre le pied de page

Vie associative

L’Aironnoise

Notre objectif est de rassembler à travers des activités festives,
socioculturelles, sportives.
Chaque année depuis la création de l’association en 2014, de nombreuses manifestations sont au programme.
Carnaval, après midi récréative pour les enfants.
Distribution de friandises le jour de la chasse aux œufs.
Soirée cabaret avec repas, Loto.
Restauration et buvette lors de la brocante,
Brocante puériculture.
Journée pêche à Merlimont.

Vous êtes les bienvenus si vous voulez nous rejoindre

Tel : 06.14.27.08.77

Gal Opale

Association qui a pour objectif de favoriser la participation aux manifestations équestres de propriétaires de chevaux.

8bis, rue du Marais
62180 Airon Notre Dame

Vélo en Famille

Dès les beaux jours, des sorties Vélo en Famille, seront proposées sur de petits parcours dans les environs et des journées pique-nique pour des plus grands parcours adaptés à toute la famille. Des ateliers de maniabilité et d’éducation routière seront également proposés.
A vélo, tout est beau…

Contact: K.Boulas 06.16.20.00.81 / F.Boulas 06.79.76.24.60

L’Association pour la Sauvegarde de l’Eglise d’Airon Notre Dame

En  novembre dernier, une nouvelle Association a vu le jour à Airon-Notre-Dame, à l’initiative de  6 membres fondateurs : Jean-Paul, Marc, Pascale, Marie-Ange, Joël et RolandCette Association, loi 1901, a  pour objectif de collecter des fonds pour financer les travaux de rénovation de notre église en collaboration avec La Fondation Du Patrimoine.En effet, l’Eglise Notre Dame de la Nativité, nécessite d’importants travaux de rénovation afin d’en assurer la sauvegarde.Un audit, financé par la Municipalité, sera bientôt réalisé sous la direction d’un architecte du Patrimoine qui permettra ainsi d’évaluer les moyens à mettre en œuvre.Dès que les conditions sanitaires le permettront, l’Association organisera une réunion publique afin de vous présenter le projet. Vous serez alors tous les bienvenus pour la rejoindre !

L’Association Chasse

L’Association, crée en 2018, a bénéficié d’une subvention de la Municipalité lui permettant d’investir dans une cage de pré-lâcher de faisans. Ainsi, depuis 2 ans, 60 faisandeaux, élevés par des chasseurs durant 6 semaines, sont relâchés dans la plaine avec une quinzaine de faisans adultes afin de repeupler le territoire. En hiver et au printemps, les mises en place d’agrainoirs permettent de nourrir le gibier. En collaboration avec le GIC (groupement d’intérêt cynégétique) du Montreuillois, des bénévoles se sont rendus à l’aéroport de Merville pour capturer 80 lièvres et les relâcher sur notre territoire.
Depuis 2 ans, une action commune entre l’Association et la Municipalité a permis de replanter environ 700 arbustes, offerts par la fédération de chasse, sur la terre communale, créant ainsi une réserve pour le gibier et un espace naturel visant à préserver la biodiversité.

D’autres actions sont envisagées pour 2021.
Nous ne manquerons pas de vous en informer.

Nous remercions la Municipalité pour son soutien.